Comment profiter au maximum de la vie ? Stratégie N°1

29 Mai 2013

Cette semaine voici comme promis l'article pour que jamais vous n'ayez à vous dire la phrase suivante :

"J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je le voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi"

C'est un des cinq regrets les plus fréquents des personnes avant de mourir (voir article précédent) et j'aimerais bien que personne n'ait plus jamais à se le dire !

Vous êtes-vous autorisés à rêver d'une vie splendide, où chaque jour vous vous levez en pensant "Quelle belle journée qui commence, ça va être génial !" ? Et si oui, avez-vous pris la décision concrète d'avancer chaque jour vers ce rêve, doucement mais surement ?

Si ce n'est pas le cas pour vous, je vous invite vivement à vous servir à 100 % de ce qui va suivre ! Il s'agit là d'un résumé de la conférence que j'ai faite pour le Festival du Bonheur à Frontignan (voir l'article à ce sujet) : "Comment matérialiser concrètement un beau rêve ?".

Je vous suggère de bien vous installer là où vous êtes, parce-que ça va peut-être décoiffer, c'est parti !



Pourquoi la plupart des gens ne réalisent pas leurs rêves, pourquoi nos rêves ne se matérialisent pas systématiquement dans nos vies ?

Après observation de dizaines et de dizaines de personnes, après de très nombreuses discussions avec des gens aux mentalités très différentes et aux parcours de vie singuliers, il me semble qu'il n'y a que trois obstacles principaux à la matérialisation de nos rêves :

Déjà, dans notre société le rêve n'est pas vu comme une dimension à part entière de la vie et très positive, du coup beaucoup de gens ont une vrai carence dans la faculté de rêver que des choses merveilleuses puissent se réaliser dans leur vie, parce-que nous ne sommes tout simplement pas encouragés à rêver !

Ensuite, dès que quelqu'un a un beau rêve en tête c'est rare que quelqu'un lui dise qu'il peut le matérialiser. C'est plutôt la réaction contraire qu'on peut entendre à longueur de journée dans notre société (!) : "Tu as un rêve ? Ah mais non, tu ne peux pas, non, ce n'est pas possible, non, ça ne sert à rien, non, non, non, non". Comment pourrait-on bien matérialiser un rêve si tout le monde autour de nous nous raconte que ce n'est pas possible et nous encourage à abandonner la partie avant d'avoir fait quoi que ce soit ?

Et enfin, pour les quelques personnes qui auraient encore un beau rêve en tête et penseraient tout de même qu'elles peuvent le réaliser, il manque la méthode concrète de base pour matérialiser les rêves que 99 % des gens semblent avoir complètement oublié !

Maintenant qu'on connait les obstacles majeurs, pourquoi ne pas aller tout de suite vers la méthode concrète de base pour matérialiser les rêves ? Attention, avec ce qui suit tout pourrait bien se produire dans votre vie, et ce n'est pas des blagues... alors, accrochez-vous ! (Il va de soi que je me sers à 100 % cette méthode)


Rendre le rêve possible en 3 étapes simples :


Étape 1 : Rêver (NO LIMIT)

Autorisez-vous à rêver que des choses splendides se passent dans votre vie, autorisez-vous même à imaginer des choses avec comme seule limite celle de l'imagination. L'imagination est infinie, rêvez de choses aussi incroyables, splendides, merveilleuses et fantastiques que vous le souhaitez, ne vous limitez surtout pas. Imaginez que vous puissiez voyager dans le temps, ou que vous puissiez gagner 500 000 euros par seconde, ou que tout le monde vous aime, ou encore que vous puissiez réussir quelque chose d'impossible. Rêvez de quelque chose que vous aimeriez vraiment vivre, quelque chose de magnifique pour vous, prenez-y autant de plaisir que possible et n'y mettez pas de limites.


Étape 2 : Rendre le rêve possible !

Prenez votre grand rêve sans limites, l'idée est maintenant de le rendre vraiment possible, en l'adaptant dans le monde dans lequel nous vivons. Si votre rêve était de voyager dans le temps, c'est évidemment impossible. Par contre, dans notre monde il est tout à fait possible de découvrir des cultures très différentes de la nôtre et il est tout à fait possible de voyager énormément et même d'avoir l'impression d'être dans une autre époque dans bien des endroits de notre planète. Si votre rêve était de gagner 500 000 euros par seconde, c'est également impossible. Par contre il est tout à fait possible d'être financièrement indépendant et même de vivre dans l'opulence matérielle la plus totale. Si votre rêve était que tout le monde vous aime, c'est encore une fois quelque chose d'impossible. Par contre il est tout à fait possible de vivre une vie avec des relations très saines, épanouissantes et sereines ! C'est là toute l'idée, on va adapter le rêve à la réalité pour qu'il puisse avoir la possibilité de s'y manifester.


Étape 3 : Commencer à le manifester dès aujourd'hui !

Dans notre monde, les résultats apparaissent à la suite d'actions. L'action nécessite du temps et des efforts, néanmoins c'est ce qui provoque des résultats concrets. La plupart des gens que je croise sont tellement obnubilés mentalement par leurs rêves qu'ils ne posent pas une seule action concrète qui irait dans le sens de sa matérialisation, alors que c'est la voie royale pour faire apparaître concrètement leurs rêves dans la réalité !

Attention : Cette technique est la plus simple du monde, c'est celle qui peut s'adapter le plus facilement au rythme de vie et aux rêves de chacun, et elle tient en une seule phrase. Alors, si vous voulez réaliser vos rêves les plus fous, marquez cette phrase en grand quelque part où vous pourrez toujours la voir :


"Faites une action par jour qui va vous rapprocher de votre rêve"


Je vais peut-être choquer mais c'est la pure réalité : les résultats viennent de l'action concrète, si vous commencez à agir, vous commencez à provoquer les résultats conséquents à ces actions. Autrement dit :
en posant une pierre par jour, vous finirez au bout d'un moment par avoir construit un magnifique château ! Et devinez ce qui vient de se produire si ce château était votre rêve... vous venez de le matérialiser ! Une action tous les jours, c'est la pierre qui au bout d'un certain temps vous mènera vers le château de votre rêve.


En tout cas, que personne ne compte sur moi pour ne pas utiliser ce principe ! Je le vois tous les jours à l'œuvre, il produit des résultats géniaux, du coup je l'enseigne à tous ceux que j'aime et ceux qui l'utilisent actuellement en sont ravis !

Les quatre prochains articles seront consacrés à comment ne jamais avoir à se dire les quatre autres plus grands regrets des personnes avant de mourir, afin que chacun puisse profiter d'une vie aussi merveilleuse que possible ! Dès la semaine prochaine : comment profiter au maximum de la vie ? Stratégie N°2.

D'ici là, je vous souhaite une très agréable semaine, encore une fois, n'hésitez surtout pas à faire au moins une action par jour pour vous rapprocher de votre rêve, non seulement c'est une excellente stratégie sur le moyen et le long terme, mais ce n'est pas rare que le changement soit également bluffant sur le court terme ! Bonne semaine et à bientôt !



P.S 2 : Si cet article vous a aidé, n'hésitez pas à le partager avec vos amis !



Sébastien Jean-Richard