Profitez au maximum de la vie !

22 Mai 2013

Cette semaine j'avais envie de parler d'une chose que la plupart des personnes que je croise semblent avoir totalement oublié : nous n'avons qu'une seule vie !

...Une seule vie !

Notre vie est donc la chose la plus précieuse que nous ayons, bon, mais alors comment profiter au maximum de cette vie si précieuse ?

J'ai ma petite idée sur le sujet (je passe mon temps à parler de l'importance de se construire une vie aussi belle et aussi positive que possible, tout de même !), néanmoins je préfère encore laisser les faits parler d'eux-mêmes.


Et pour ça je vais parler du travail de Bronnie ware, une infirmière australienne qui s'est occupée de patients en fin de vie pendant de nombreuses années, et qui au travers de son travail a écrit un livre présentant les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir, mentionnés ci-dessous :


1. "J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je le voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi"

Autrement dit, la plupart des personnes regrettent de n'avoir pas suivi leurs rêves !


2. "Je regrette d'avoir travaillé si dur"

Pourtant l'activité effrénée semble être devenue un vrai credo (presque une religion) dans notre socié !


3. "J'aurais voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments"

Passer sous silence ses sentiments semble être une aussi mauvaise idée que de passer sous silence ses rêves.


4. "Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis"

S'isoler des autres ne semble pas non plus être une bonne idée pour profiter à fond de la vie, et nous nageons pourtant dans une société ultra-individualiste.

5. "J'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux"

Ce qui en dit long sur la manière actuelle dont la vie est envisagée (pas de manière positive en tout cas !)


Ce que j'aime bien plus que de parler de belles choses - et tout le monde finira bien par le comprendre ! - c'est de les mettre en application pour provoquer des changements positifs concrets dans la vie.

À cet effet
, j'ai quelques questions à vous poser :

1). Vous êtes-vous autorisés à rêver d'une vie splendide, où chaque jour vous vous levez en pensant "Quelle belle journée qui commence, ça va être génial !" ? Et si oui, avez-vous pris la décision concrète d'avancer chaque jour vers ce rêve, doucement mais surement ?


2). Fuyez-vous votre vie en vous enfermant dans une activité folle, sans profiter réellement de l'existence ? Êtes-vous tellement accro du travail que vous mettez le reste complètement entre parenthèse (vos rêves, vos amis, votre famille, vos aspirations réelles) ?


3). Avez-vous appris à exprimer ce que vous pensez et ressentez vraiment aux autres, ou êtes-vous dans un reniement complet de ce que vous êtes en vous emmurant dans une forteresse de silence ?


4). Êtes-vous toujours en contact avec les gens qui comptent pour vous et chérissez vous ces relations en vous y investissant pleinement ?



5). Avez-vous pris la décision de vous construire concrètement une vie aussi belle, magnifique et splendide que possible ?


Dans les 5 prochains articles je développerais chacune de ces questions de manière précise, afin que chacun puisse provoquer de beaux changements positifs dans sa vie et profiter de toutes les choses magnifiques qui sont à notre portée, pourvu qu'on en prenne conscience et qu'on agisse dans ce sens !


En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite le meilleur et espère que ces prochains jours pourront vous offrir autant d'occasions que possible d'améliorer très positivement votre vie !