Un évènement inoubliable

15 Mai 2013


Du 1er au 5 mai dernier j'ai eu la chance de participer à un évènement très positif qui a eu lieu à Frontignan, petite ville côtière très agréable dans le sud du pays.

C'était le festival du bonheur organisé à l'initiative de Corinne Cosseron, fondatrice de l'École Internationale du Rire. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une femme de caractère, une véritable battante, j'ai été très touché par le parcours de sa vie qui n'a de loin pas toujours été rose, elle est également dotée d'une faculté assez impressionnante à se marrer toutes les deux minutes, ce qui est vraiment appréciable ! Franchement, Corinne, tu aurais pu écrire : "3 minutes pour se marrer" !!

Mais que diable faisais-je à ce festival ? Et bien c'est très simple : Corinne avait découvert 3 minutes pour changer sa vie - Manuel de transformation positive à un salon sur le bien-être et voulait que j'y vienne pour faire plusieurs conférences sur le concept du livre : le changement de vie positif et très rapide !

J'ai vraiment passé un très bon moment à ce festival, pour faire simple, tout était bien ! Le beau temps, les gens ouverts et déterminés, l'organisation parfaite, et j'ai apprécié tout particulièrement la conférence de l'invité d'honneur du festival : M. Yves-Alexandre Thalmann, psychologue positif suisse dont la conférence sur le bonheur était vraiment remarquable, surtout par son coté très scientifique ! Merci beaucoup Corinne, merci beaucoup M. Thalmann !




Et il y a mieux encore... lors de ce festival très riche en émotions je me suis découvert une véritable vocation, j'ai été vraiment ému par les remarques des personnes présentes à mes conférences, et c'est pour cette raison que je vais reproduire l'expérience au plus tôt ! La première conférence portait sur "Comment toujours partir du bon pied dans la vie ?" et la seconde sur "Comment matérialiser concrètement un beau rêve ?".

Pour ceux et celles qui souhaiteraient que je vienne à présent parler dans un autre contexte, jetez un œil en page contact ! En tout cas, merci à vous tous pour avoir écouté ce que j'avais à dire, merci d'avoir été si nombreux, et j'espère que chacun pourra se servir concrètement des outils mise en avant pour des bénéfices aussi grands que possibles :) !


Enfin, pour conclure, pour ce qui est de l'absence totale de mises à jour depuis janvier, et bien c'est simple : j'avais tout bonnement une grande priorité ailleurs avant de poursuivre cette aventure, la chose étant à présent réglée pour de bon je suis à nouveau libre de mes mouvements, d'aller et venir où bon me semble et de faire tout ce que j'ai envie de faire. Pfiou... ça fait un bien fou :) !

Je suis donc de retour, en pleine forme, et avec de nouvelles aventures passionnantes à venir, c'est certain :D !


Agréable journée à tous !