Quelle est la meilleure chose à faire pour commencer à améliorer sa vie ?

24 Novembre 2016
Lorsqu'on ressent une vrai envie de changement, quand on en a ras-le-bol de sa vie actuelle, ou qu'on se sent appelé à faire de plus grandes choses, il y a la souvent un premier obstacle qui peut être très déroutant et parfois mettre fin à l'aventure avant même qu'elle ne commence.

Mais par quoi puis-je commencer ? Par où me diriger ?

J'ai pu voir par mes propres yeux une personne qui était vraiment motivée par le fait de réaliser un grand changement dans sa vie, par le fait de réaliser la plupart de ses rêves et d'être bien plus heureuse, et qui est restée bloquée pendant plus de quatre années sur cette question. Quatre années ! Et combien de personnes perdent des semaines, des mois, des années, parfois même des dizaines d'années, ou la vie entière en étant bloqués, pensant à la vie qu'ils aimeraient mener au lieu de la créer ?

"Que faire ? Que faire ? Par quoi commencer ? Est-ce plus intelligent de commencer par changer mon alimentation ? Par tenter d'améliorer ma vie professionnelle ? Essayer de gagner plus d'argent ? Augmenter mon estime de moi-même ? Avoir de meilleures relations avec les autres ? Faire plus de sorties ? D'essayer de mieux gérer mes émotions ? Ou de tenter de résoudre mon addiction principale ?"

La vérité, c'est que 1000 personnes vous diront 1000 réponses différentes sur la meilleure chose à faire pour commencer à améliorer sa vie. Et ceci d'ailleurs même si 90 % d'entre-eux n'ont fait aucune amélioration réelle ou crédible.

Mais alors, au final, la meilleure chose à faire, c'est quoi ?
(d'après quelqu'un qui est passé d'une qualité de vie d'environ 1/20 à une qualité de vie d'environ 19/20)

C'est de suivre ces trois étapes simples :

1. Déjà, arrêter de se poser la question de "Quelle est la meilleure chose à faire pour améliorer sa vie ?"

En effet, si vous améliorez vos relations avec les autres, vous serez plus motivé, vous aurez plus d'énergie, et vous réaliserez ainsi plus de choses dans vos journées. D'un autre coté, si vous travaillez sur votre productivité, vous serez plus efficace, vous aurez de meilleurs résultats dans l'avancement de vos projets, ce qui vous motivera bien plus, les autres le sentiront probablement et y répondront favorablement. D'une autre façon, si vous travaillez sur vos émotions et que vous transformez votre état émotionnel en plus positif, vous aurez également des bénéfices relationnels, qui peuvent potentiellement mener à de nouvelles opportunités professionnelles, ce qui améliorera aussi votre moral. Et ainsi de suite. L'idée c'est que peu importe ce que vous commencez, tant que vous commencez par quelque chose, cela aura un effet également sur les autres domaines de votre vie.

2. Choisir un domaine à améliorer

Par exemple l'une des choses suivantes : améliorer mon alimentation / améliorer mon niveau sportif / améliorer le nombre d'évènements où je vais / améliorer mes finances / améliorer mes relations / améliorer ma vie amoureuse / améliorer mon état émotionnel et psychologique.

3. Commencer à faire quelque chose

Si vous avez décidé d'améliorer votre niveau sportif, commencez par faire 10 minutes d'échauffement à la maison. Ou alors à chercher les clubs des différents sport disponibles existants aux alentours. Ou encore décidez d'aller accompagner une personne que vous connaissez à son entraînement sportif si c'est envisageable (dans le cas des arts martiaux une première séance est toujours offerte, parfois même plusieurs).

Si vous avez décidé d'améliorer votre alimentation, commencez par cuisiner un repas un peu plus sain que d'ordinaire. Ou achetez un livre de cuisine saine et diététique. Ou supprimez de vos tiroirs une partie des aliments les plus néfastes.

Si vous avez décidé d'améliorer vos relations, commencez par rappeler un ami perdu de vue que vous regrettez de ne pas avoir recontacté. Ou proposez une soirée à vos amis. Ou cherchez une activité à l'extérieur où vous pourriez rencontrer de nouvelles personnes intéressantes.

Et ainsi de suite selon le domaine que vous avez décidé d'améliorer.

En résumé :

Ne restez pas bloqués pendant plusieurs semaines, mois, voir plusieurs années à vous demander quelle est la meilleure chose à faire. Votre priorité lorsque vous voulez commencer à transformer votre vie, c'est de commencer à la transformer, dans le concret. Une fois votre changement débuté, même par la plus petite des actions, vous aurez tout votre temps par la suite pour rectifier et améliorer votre programme.

Votre priorité N°1 est de commencer à faire quelque chose.

Dès lors que vous avez fait cela, vous n'êtes plus dans la théorie, vous êtes dans la pratique, et votre nouvelle vie vient tout juste de commencer.
 
Toutes mes félicitations !

Après cet article et à partir de maintenant :

Vous êtes à présent capable de commencer votre changement de vie, de réaliser le grand départ de ce splendide voyage, celui de la création d'une vie toujours plus harmonieuse, toujours plus heureuse et toujours plus épanouissante.

Si quelque chose bloque toujours ou pour obtenir une précision :

Dans la mesure du temps qu'il m'est possible de passer sur ma boîte de messagerie, vous pouvez m'envoyer votre question de préférence aussi précise, concise et simple à l'adresse suivante, je vous répondrais sous 72 heures la plupart du temps :
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin :

Sur le sujet du passage à l'action, qui est crucial à la réussite de nos projets, je propose actuellement trois possibilités aux plus motivés pour leur permettre de réaliser un vrai changement concret à ce niveau. Quand on sait que passer à l'action représente très probablement au moins 50 % de toutes les compétences nécessaires pour se bâtir une vie splendide, on comprends que ce sujet intéresse ceux qui veulent changer de vie !

La première possibilité est tout simplement de vous procurer le livre que j'ai écrit la toute première année où ma vie s'est nettement améliorée, au lien suivant, ce livre a changé ma vie de A à Z et sa principale qualité selon ses lecteurs est son coté pratique, concret, applicable dans la vie de tous les jours : Lien

La seconde possibilité est de postuler pour la formule de coaching personnalisé, fait sur mesure, que je propose actuellement, et de réserver votre place. Pour cela vous pouvez me contacter également à l'adresse e-mail précédente.

Enfin, la troisième possibilité, et probablement la plus intéressante pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet du passage à l'action, je propose à la demande des cours sur l'ensemble des aspects de l'amélioration de la vie humaine et du fait de réaliser ses rêves, dont le passage à l'action est un sujet capital. Les tarifs sont nettement inférieurs à un coaching personnalisé et sur-mesure, car le travail n'est clairement pas le même. Les cours sont en création et seront donnés prochainement probablement par skype ou par un autre logiciel qui peut permettre des conférences, ainsi il sera également possible d'assister à plusieurs personnes, voir plusieurs dizaines de personnes en même temps aux cours. Le coût de revient par personne peut alors être bien inférieur pour une qualité égale.
Pour cela, contactez-moi également à l'adresse e-mail précédente. Afin d'offrir le meilleur contenu possible je vous invite à préparer une liste d'au moins 10 questions, jusqu'à 30 questions sur comment passer à l'action dans la vie, j'enrichirais le cours actuel de ces questions pour vous proposer un discours des plus pertinents.

Pour aller plus loin tout de suite :